Le cabinet d'avocats Paquette Gadler a annoncé le dépôt d'une demande d'autorisation pour exercer une action collective contre les sociétés de Ticketmaster impliquées dans l'imposition de frais abusifs et disproportionnés en relation avec la vente de billets d'événements.
Cette nouvelle demande contre l'entreprise et ses société affiliées, dénonce les pratiques de tarification dynamique (« Dynamic Pricing ») sur le montant des frais de service imposés aux consommateurs lorsqu'ils achètent des billets d'évènements. Cette pratique contrevient aux dispositions de la Loi sur la protection du consommateur, du Code civil du Québec et de la Loi sur la concurrence du Canada.
Qui est concerné par cette action collective contre Ticketmaster
Cette action collective concerne tous les consommateurs Québécois qui ont acheté des billets de Ticketmaster, à une billetterie, sur l'un de leurs sites internet (incluant le Réseau Admission/Admission Network) ou sur l'une de leurs applications mobiles et qui ont dû payer un ou plusieurs frais disproportionnés en relation avec l'achat d'un ou de plusieurs billets durant la période allant du 26 juillet 2021 jusqu'à la date du jugement final à intervenir dans cette affaire.
Le Droit en Bref suivra ce recourt et publiera l'information dès que disponible. Pour rester informé, abonnez-vous aux alertes.
Autres recours collectifs qui pourraient vous concerner
Réclamations dans d'autres recours collectifs au Québec
Abonnez-vous à la page Facebook Recours collectifs pour rester informé concernant tous les autres recours collectifs engagés au Québec qui pourraient vous concerner et pour lesquels vous pourriez réclamer une indemnité monétaire.
コメント