Action collective contre Vidéotron et Cogeco: la poursuite réclame une compensation de 200$ par client
- Le Droit en Bref
- il y a 2 minutes
- 1 min de lecture

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Vidéotron et Cogeco. Le recours soulève que les avis d’augmentation transmis par Vidéotron et Cogeco à leurs abonnés en 2023 et 2024 iraient à l’encontre de la Loi sur la protection du consommateur.
La poursuite, représentée par le cabinet cabinet LPC Avocats, soutient que des hausses de prix auraient été imposées de manière unilatérale, en contravention avec les exigences légales. Il est notamment allégué que les entreprises n’auraient pas indiqué clairement la clause du contrat modifiée, ni présenté la version antérieure de celle-ci comme l’exige la Loi.
De plus, la requête affirme que le droit de résiliation sans pénalité, applicable lorsque le consommateur transmet un avis dans un délai de 30 jours suivant l’entrée en vigueur d’une modification unilatérale, n’aurait pas été communiqué de manière explicite et conforme.
Me Joey Zukran réclame un dédommagement de 200$ par abonné concerné par les avis d’augmentation de tarifs.
Pour rester informé
Pour recevoir les mises à jour concernant ce recours de même que tous les autres pour lesquels vous pourriez demander une indemnisation, il est possible de s’abonner à la liste de diffusion de Le Droit en Bref ou à la Page Facebook Recours Collectifs, indemnités et remises en argent.

