Par Le Droit en Bref | 17 août 2023-
Après déjà deux ententes de règlement intervenues avec les grandes pétrolières et plusieurs détaillants d’essence, une troisième action collective est en cours à l'égard d'allégations de collusion concernant la fixation du prix de l’essence au Québec.
Ce troisième recours pourrait, lui aussi, permettre de redistribuer plusieurs millions de dollars aux Québécois.
Bien que ce dossier ait débuté il y a un moment déjà, le dossier a récemment évolué. Comme l’indique le registre des actions collectives, un jugement de la Cour a ordonné au Procureur général du Canada de fournir les documents et éléments de preuve qui sont détenus par le Bureau de la Concurrence dans le cadre de l’enquête concernant la fixation du prix de l’essence au Québec. Une fois ces documents
Réclamations - bons de 25$ d'essence
Lors de la de deuxième entente de règlement des coupons-rabais d’essence de 25$ ont été émis aux gens. On peut donc espérer la même chose si une troisième entente est conclue.
À qui s’adresse cette action collective
Ce présent recours collectif s’adresse à toutes les personnes physiques et aux personnes morales qui ont acheté de l’essence à au moins une reprise entre le 1er janvier 2002 et le 30 juin 2006 dans l’une ou l’autre des villes suivantes: Québec, Lévis, Saint-Hyacinthe, Trois-Rivières, Drummondville, Coaticook, Saint-Cyrille-De-Wendover, Princeville, Lac Mégantic, Plessisville, Saint-Georges, Sainte-Marie, Scott, Saint-Anselme, Sainte-Agathe-De-Lotbinière, Saint-Patrice De Beaurivage, Vallée-Jonction, Montmagny, Rivière-Du-Loup, Rimouski, Mont-Joly et Sept-Îles.
Cartel de l'essence : rappel des faits
Suite à un recours collectif contre plusieurs pétrolières ayant participé, selon la poursuite, à la fixation des prix de l’essence, deux premières ententes ont permis de distribuer 9,7 millions de dollars de bons rabais d’essence dans les villes de Thetford Mines, Victoriaville, Magog et Sherbrooke. Cette nouvelle action collective qui touche des consommateurs d'un peu partout au Québec représente des sommes encore plus imposantes.
Lisez aussi : Plus de 26 000 bons d’essence de 25$ distribués au Québec.
Lisez aussi : Collusion présumé sur la fixation du prix de l’essence : les consommateurs seront dédommagés
Pour rester informé concernant le cartel de l’essence
Abonnez-vous à la page Facebook Recours collectifs pour rester informé concernant
les indemnisations monétaires auxquelles vous pourriez avoir droit.
Comments