Par Le Droit en Bref | 2 novembre 2022 -
Le cabinet d’avocats Lambert pourra aller de l’avant suite au jugement rendu par la Cour supérieure, qui autorise l’action collective contre Uber Eats. Le cabinet demande que tous les clients d’Uber Eats obtiennent un remboursement de leurs frais de livraison ainsi que 100 $ à titre de dommages-intérêts punitifs.
Ce recours collectif qui concerne l’affichage tardif des frais de livraison touche tous les résidents du Québec et qui ont payé des frais de livraison à Uber Eats. Selon la requête, la Loi sur la protection du consommateur exige qu’un consommateur connaisse les frais de livraison dès le choix du repas livré.
Bien qu’Uber Eats ait modifié sa façon d’afficher les frais de livraison, Me Jimmy Lamber et les demandeurs souhaitent que l'entreprise soit condamnée à dédommager chaque personne ayant acheté et donc payé des frais de livraison entre le 4 juillet 2017 et le 20 avril 2021.
«Cette demande vise à obtenir le remboursement des frais de livraison illégaux payés par les consommateurs québécois qui ont placé une commande sur l’application mobile UberEats ou en ligne sur le site internet www.ubereats.com», mentionne le site Internet de Lambert Avocats.
Cette demande d’action collective avait initialement été déposée en décembre 2020, puis autorisée en 2021. Toutefois, en mars dernier, l'entente à l’amiable intervenue entre Uber Eats et Lambert Avocats a été rejetée par la Cour supérieure.
La demande d’action collective a donc été de nouveau déposée, puis autorisée lundi. Cliquez ici pour lire le jugement du 31 octobre 2022.
Abonnez-vous à la page Facebook Recours collectifs, pour rester informé concernant cette affaire et tout autre recours collectif engagé au Québec qui pourrait vous concerner.
Commentaires