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Walmart au cœur d’une action collective pour une histoire de canettes non consignées


Walmart
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Walmart est visé par un recours collectif qui allègue que l’entreprise aurait facturé une consigne sur les canettes d'eau gazeuse Perrier alors que le contenant n'est pas consignable.


Selon l’avocat en charge du dossier, Me Joey Zukran, l'attitude de Walmart est «intentionnelle et de mauvaise foi». Avec ce recours collectif, l’avocat du cabinet LPC Avocats souhaite que Walmart cesse sa pratique commerciale illégale et que les clients floués obtiennent une compensation financière. La poursuite réclame:


  • 10 millions de dollars à titre de dommages punitifs (sous réserve d'ajustement)

  • une indemnité de 10$ plus le montant des frais de consigne dits de «Dépôt Québec» ou la valeur du produit d'eau gazeuse Perrier pour les articles inférieurs à 10$;

  • le paiement d’intérêts et l'indemnité additionnelle selon la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.



Qui sont les consommateurs concernés par cette action collective contre Walmart

Selon la requête déposée à la cour Supérieure, tous les consommateurs canadiens qui ont acheté de l’eau Perrier gazéifiée chez WalMart et qui ont payé un prix supérieur au prix annoncé (excluant la taxe de vente) sont membres du groupe.


Cette demande de recours collectif contre Walmart doit d’abord être autorisée par le tribunal. Pour restez informé, abonnez-vous à la page Facebook Recours collectifs, indemnités et remises en argent.


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