top of page

Recours collectif pancanadien contre Quakers et PepsiCo


Action collective contre les produits Quaker

Par Le Droit en Bref | 23 janvier 2024 -


Le Cabinet Slater Vecchio LLP a intenté une action collective contre The Quaker Oats Company et PepsiCo Canada ULC au nom de tous les Canadiens qui ont acheté ou prétendent être tombés malade suite à la consommation de produits Quaker contaminés par la Salmonelle.


L'Agence canadienne d'inspection des aliments a rappelé trente-huit produits Quaker, dont des barres granola et des céréales en raison d'une possible contamination par la salmonelle. Parmi les marques de céréales mentionnons les céréales Harvest Crunch et les barres Chewy et Dipps. La liste complète des produits concernés peut être consultée dans la base de données des rappels du gouvernement du Canada.



«Grâce à un recours collectif, les Canadiens peuvent accéder à la justice pour tenir les fournisseurs responsables grâce à la force du nombre. , même s'il ne serait pas économique d'engager une action en justice au niveau individuel.» a déclaré l’avocat Sam Jaworski, associé chez Slater Vecchio LLP.

Si vous croyez être tombé malade après avoir mangé un produit potentiellement contaminé, il est recommandé de consulter un médecin. Si vous avez acheté mais n'avez pas encore consommé un produit rappelé, suivez les directives de Santé Canada et jetez le produit ou retournez-le à l'endroit où ils ont été achetés.


Suivre ce recours collectif

Abonnez-vous à la page Facebook Recours collectifs pour rester informé de cette affaire et connaître  les indemnisations monétaires auxquelles vous pourriez avoir droit.


Autres recours collectifs qui pourraient vous concerner:


Pour consulter la liste de tous les recours collectif, cliquez ici >


Commenti


bottom of page