top of page

Près de 60 actions en justice contre L'Oréal


L'Oréal
Crédit photo Julien Sarboraria

Par Le Droit en Bref | 13 mars 2023 -


Après quelque 60 actions en justice déposées aux États-Unis et alléguant que les produits défrisants vendus par L'Oréal provoquent le cancer, voici qu’une demande d’autoriser une action collective est également déposée au Canada contre le numéro un mondial des cosmétiques.


Les poursuites font suite à la publication, d'une étude du National Institutes of Health qui a révélé que les femmes qui utilisent les produits plusieurs fois par an sont deux fois plus susceptibles de développer un cancer de l'utérus.



La demande déposée au palais de justice de Montréal désigne L’Oréal Canada ainsi que L’Oréal Canada, L’Oréal USA, L’Oréal USA Products, Strenght of Nature, Godrej Distributors Canada, Soft Sheen-Carson, Namaste Laboratories, Sabur USA, Dabur International et Dabur Style en tant que défenderesse. La demande d’autorisation accuse L'Oréal de vendre des produits capillaires potentiellement responsables de cancers et d'autres problèmes de santé.


Les cabinets Woods et Rochon Genova sont responsables du dossier. Les avocats impliqués dans ce dossier sont Mes Bogdan-Alexandru Dobrota, Laurence Ste-Marie Ioana Jurca, Joel Rochon, Golnaz Nayerahmadi et Sarah Fiddes.


Toute personne qui réside ou a résidé au Canada et qui a utilisé l'un des produits chimiques lissants pour cheveux fabriqués par L’Oréal Canada et ses filiales sera admissible à se recours s’il est entériné par la cour.


Pour rester informé

Abonnez-vous à la page FacebookRecours collectifs pour rester informé concernant ce recours ou tous les autres recours collectifs engagés au Québec qui pourraient vous concerner et pour lesquels vous pourriez réclamer une indemnités monétaire.



Comentarios


bottom of page