Par Le Droit en Bref | 1er mars 2023 -
Une demande d’autorisation d’action collective a été déposée contre Doordash pour des montants perçus en trop lors des commandes effectuées sur la plateforme.
Depuis 2018, Doordash aurait effectué des représentations fausses ou trompeuses concernant le paiement des taxes exigibles. Doordash aurait perçu la TPS et la TVQ sur les montants avant réduction sur les frais de services, le tout en contravention de la Loi sur la protection du consommateur.
Toutes les personnes détenant un abonnement à la DashPass et ayant effectué une transaction, au Québec, sur l’application mobile DoorDash ou sur les sites Internet www.doordash.com ou www.doordash.ca, font partie du groupe visé par cette action collective.
Le cabinet Perrier Avocats et les avocats Éric Perrier et Francis Thibault-Ménard, chapeautent le dossier et réclament que Doordash soit condamnée à rembourser les montants payés en trop à tous les consommateurs concernés par cette affaire.
De plus, Mes Perrier et Thibault-Ménard réclament des dommages et intérêts punitifs d’un montant de cinq dollars (5$) plus intérêts, pour chaque transaction effectuée sur la plateforme.
Abonnez-vous à la page Facebook Recours collectifs, pour rester informé concernant cette action collective ou tout autre recours engagé au Québec qui pourrait vous concerner.
Comments