top of page

Cartel de la viande : Métro et Loblaw visés par une action collective



Par Le Droit en Bref | 2 août 2023 -


Les chaînes alimentaires Métro et Loblaw font face à des allégations de collusion concernant la fixation du prix de la viande qui aurait permis d’engranger des milliards de dollars sur le dos des consommateurs québécois.


La requête a été déposée à la Cour supérieure du Québec par Me Michael Vathilakis du cabinet Renno Vathilakis Avocats Inc., ainsi que Me Joey Zukran du cabinet LPC Avocats. Les profits engrangés par ce cartel restent à prouver, mais comme l’a rapporté Me Zukran à TVA, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de marges de profits importantes qui auraient permis aux chaînes alimentaires de s’enrichir en «violant intentionnellement les lois sur la fixation des prix».


D’après les informations figurant au registre des actions collectives, d’autres entreprises sont également visées. ll s’agit de Maple leaf foods inc., Wal-mart canada corp., George weston limited, Weston food distribution inc. et Weston foods (canada) inc.


Pour rester informé concernant ce recours

Le Droit en Bref suivra ce dossier et informera les personnes concernées via des publications sur sa plateforme.


Abonnez-vous à notre liste d'informations pour être avisé concernant ce recours ainsi que pour être notifié de tout autre recours pour lequel vous pourriez avoir droit à une indemnité.



Comments


bottom of page