Si vous faites partie des nombreuses personnes ayant utilisé Zoom entre le 1er avril 2018 et le 30 juin 2020, vous êtes possiblement admissible à une indemnisation suite à une action en justice intentée contre la plateforme pour accrocs à la vie privée.
Bien que Zoom nie tout acte répréhensible, l’entreprise a conclu une entente de 2 millions de dollars afin de mettre un terme à ce recours qui alléguait que l’application avait:
partagé certaines informations avec des tiers
annoncé que Zoom était crypté «de bout en bout» alors que ce n’était pas le cas.
Qui est admissible à l’indemnisation de Zoom ?
Les utilisateurs de la version payante tout comme ceux de la version gratuite ont droit à une indemnisation.
Si vous avez utilisé la version payante, le simple fait d’avoir versé de l’argent à Zoom entre le 1er avril 2018 et le 30 juin 2020 vous donne droit au dédommagement. Si vous avez utilisé un compte Zoom gratuit, vous devez avoir ouvert, téléchargé ou utilisé l’application au cours de la même période pour avoir droit à la remise en argent.
Évidemment, si vous avez utilisé la version de l’entreprise pour laquelle vous travaillez ou celle d’un client, vous ne pouvez pas réclamer l’indemnité monétaire. Il en va de même pour les gens qui ont utilisé Zoom via leur navigateur Web sans se créer un compte.
La somme exacte sera déterminée en fonction du nombre de réclamations qui seront reçues, mais celle-ci devrait possiblement s’élever à environ 15$ ou 15% du montant payé pour l’abonnement au service.
Les personnes concernées par cette affaire peuvent soumettre leur demande durant la période de validité. Le formulaire de réclamation suite à ce recours collectif est disponible en cliquant ici.
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