top of page

Miller Thomson renforce sa pratique en droit de l’environnement et en expropriation grâce à l’équipe de Sodavex

Sodavex se joint à Miller Thomson

Sept membres de l’équipe Sodavex se joindront au bureau montréalais de Miller Thomson dès le 2 septembre. Cette expansion permettra à l'entreprise de continuer à fournir des solutions efficaces en matière d’environnement, d’expropriation et de réglementation.


À une époque où les entreprises, les organismes gouvernementaux et les collectivités canadiennes sont confrontés à des défis de plus en plus complexes en matière de conformité, de durabilité et de gestion des risques, cet ajout permettra à Miller Thomson, d'offrir à ses clients, une expertise pour laquelle il y a de plus en plus de demande.


Christine Duchaine, a plus de 35 ans d’expérience en droit de l’environnement au Québec et se joint au groupe Litige en tant qu’associée. Nommée Environmental Lawyer of the Year par Best Lawyers en 2022, elle a participé à d’importantes transactions et à des litiges qui ont façonné le droit de l’environnement et le droit administratif de la province.


Sa pratique englobe l’expropriation, la gestion des déchets, la réhabilitation des sols, la production d’énergie, l’exploitation minière, l’évaluation et les autorisations environnementales, l’urbanisme ainsi que le développement immobilier. Au cours des 15 dernières années, Christine a figuré régulièrement aux palmarès nationaux de ChambersLexpert et Best Lawyers.


Yves Dulude, qui rejoint le cabinet à titre d’avocat-conseil, compte plus de 35 ans d’expérience en droit administratif, commercial et immobilier. Il conseille des sociétés d’État, des compagnies pétrolières et minières, des assureurs et des propriétaires immobiliers. Yves est reconnu à l’échelle nationale pour son expertise en procédures urgentes et en négociation de réclamations autochtones. Il possède également une connaissance approfondie des enjeux environnementaux et s’intéresse de près au secteur de l’eau.


Les cinq sociétaires de Sodavex, Johanna Barrière, Annabelle Marcotte, Thierry Méance, Samuel Rousseau-Mascolo et Laurence Simard se joignent également au cabinet, renforçant encore davantage notre expertise dans ces domaines de pratique.


«L’expertise de Christine et de son équipe nous aidera à résoudre les enjeux environnementaux complexes auxquels nos clients sont confrontés chaque jour dans tout le pays », a déclaré Adam Stephens, président du groupe Litige chez Miller Thomson.

«Nous sommes ravis d’accueillir ces avocates et avocats de renom au sein du bureau de Montréal de Miller Thomson», déclare Claudia Desjardins Bélisle, associée directrice du bureau de Montréal. «Leurs parcours variés et leurs perspectives nouvelles seront des atouts précieux alors que nous continuons d’innover et de répondre de façon proactive aux besoins complexes de nos clients en matière de droit de l’environnement.»

bottom of page