
La branche canadienne de Costco est visée par un recours collectif. L’organisation est accusée d’avoir vendu certains produits plus chers en ligne que dans ses succursales.
Le cabinet juridique en charge de l’affaire, Perrier Avocats, a déposé un recours qui stipule que Costco a présenté des indications fausses ou trompeuses aux consommateurs.
Le recours dénonce deux façons de faire spécifiques de Costco :
Le double étiquetage : Différence de prix entre les produits affichés en ligne et ceux en magasin.
Les indications trompeuses : Absence de mention claire à l’effet que le produit est également disponible en magasin ainsi que concernant les frais de port et de manutention.
Ainsi, plusieurs clients de Costco Canada auraient payé un prix plus élevé en ligne que celui affiché en magasin.
«Ce qu’on reproche à Costco, c’est de pratiquer ce qu’on appelle le double étiquetage». «La Loi sur la concurrence, une loi fédérale, prévoit que lorsqu’il y a deux prix affichés, le commerçant doit facturer le plus bas des deux prix» a précisé Me Eric Perrier, avocat chez Perrier Avocats, en entrevue à LCN.
Qui est concerné par l’action collective contre Costco
Cette poursuite inclut «toutes les personnes au Canada qui, depuis le 23 décembre 2022, ont acheté un produit chez Costco via l'application mobile ou le site Web costco.ca et qui ont payé un montant supérieur à celui affiché dans les magasins de Costco pour le même produit».
Pour suivre ce recours
Pour rester informé concernant cette action collective ainsi que toutes les autres en cours au Québec et au Canada, il est possible de s’abonner à la liste de diffusion de Le Droit en Bref ou à la Page Facebook Recours Collectifs, indemnités et remises en argent.
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