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La multinationale Lowe’s pourrait devoir verser entre 140$ et 850$ à des clients


Lowe's
Crédit photo Pierre-Paul Poulin

Par Le Droit en Bref | 9 mars 2022 -


Les centres de rénovation Lowe’s se retrouvent au coeur d’une action collective qui lui reproche d’avoir annulé des commandes sur le web et d’avoir augmenté les prix.


Le cabinet LPC Avocats, responsable de l’action collective, a signé une entente de règlement avec Lowe’s qui pourrait rapporter de 140 $ à 850 $, sous forme de crédit, aux consommateurs ayant acheté différents outils en ligne.


Dans la demande en autorisation déposée en 2021, Me Joey Zukran de LPC Avocats mentionne que l’annulation d’une commande pour «une erreur de prix» contreviendrait à la Loi sur la protection du consommateur. De plus, il allègue que la multinationale a fait une «fausse déclaration» en évoquant un manque de disponibilité des produits pour annuler les commandes internet des clients.


Bien que Lowe’s conteste les allégations, le dossier devrait se retrouver de nouveau devant la Cour supérieure du Québec le 16 avril, pour l’approbation de l’entente. En effet, Lowe's a jugé préférable de régler ce dossier à l’amiable afin d’éviter les inconvénients des démarches judiciaires.


Les consommateurs devraient être remboursés via une carte-cadeau dont le montant variera en fonction des produits achetés.



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