top of page

Un projet de loi pour contrer la cyberintimidation



Par Le Droit en Bref | 9 mai 2023 -


Alors que les gens se croient tout permis derrière leur écran, le gouvernement a décidé de prendre le taureau par les cornes avec un projet de loi qui vise à protéger davantage la population de la cyberintimidation.


La violence sur les réseaux sociaux est un problème «extrêmement grave», estime M. Bonnardel, le ministre de la Sécurité publique.


Pour mener à bien son travail, le ministre souhaite consulter tous les spécialistes possibles pour développer des mesures qui répondront aux inquiétudes de la population. La Sûreté du Québec sera également impliquée à titre de partenaire dans la lutte à la cyberintimidation.


Selon une étude menée par l’entreprise de protection, McAfee, ce sont surtout les jeunes qui sont victimes de cyberintimidation. En effet, plus de la moitié des Québécois de 10 à 18 ans auraient déjà subi de la cyberintimidation selon cette étude.


Pour l’instant, il est trop tôt pour dire à quel moment le projet de loi sera présenté, mais le ministre souhaite en faire une priorité.

Commentaires


bottom of page