La candidate à la maîtrise en droit à l’Université Laval, Michelle Albert-Rochette, a remporté le prestigieux Prix Rosalie-Silberman-Abella de la Société royale du Canada (SRC).
Son projet de recherche touche un sujet chaud, soit l’encadrement juridique des plateformes de médias sociaux dans le contexte de la désinformation et de la mésinformation en ligne.
Étudiante à l’Université Laval, elle a notamment travaillé comme auxiliaire de recherche à l’Observatoire sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique et à la Faculté de droit sur des projets portant sur l’acceptabilité sociale de l’utilisation de technologies d’intelligence artificielle (IA) et sur le développement éthique de l’IA. Elle s’est également impliquée dans diverses initiatives visant à promouvoir la diversité et à contrer la discrimination.
À propos du Prix Rosalie-Silberman-Abella
La Société royale du Canada a créé ce prix en l'honneur de la juge Rosalie Silberman Abella, une initiatrice de changement reconnue pour ses contributions intellectuelles visionnaires et son engagement à promouvoir l'égalité et l'équité dans la société canadienne et au-delà.
Comments