top of page

Une figure de proue du monde juridique choisit Novalex


John A. Coleman - Crédit photo Novalex

Par Le Droit en Bref | 13 avril 2022 -


Voyant dans Novalex l’avenir du monde des affaires et de la profession juridique, John A. Coleman se joint à l'équipe de la firme.


Depuis son admission au Barreau du Québec en 1981, Me Coleman connait une impressionnante carrière, ayant notamment exercé à titre d’associé-directeur pour le Canada au sein de la firme Norton Rose Fulbright, l’un des plus importants cabinets au monde.


À titre de juriste et dirigeant, Me Coleman a acquis une vaste expérience en gestion stratégique de la croissance d’un cabinet d’avocats de premier plan, chapeautant plusieurs transactions, dont la fusion d’Ogilvy Renault avec Norton Rose en 2011, événement qui a grandement transformé le paysage juridique canadien et international.


Homme de service, impliqué depuis toujours au bénéfice de la société qui l’entoure, il a aussi occupé le poste de délégué général du Québec à Londres de 2017 à 2019. Dans le cadre de ce mandat, il a promu les intérêts du Québec au Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays nordiques, et aidé les entreprises et organismes culturels québécois à y développer leurs activités. De retour au Québec, l’avocat et gestionnaire chevronné souhaite maintenant offrir son expertise à l’innovante firme juridique Novalex afin de soutenir sa croissance et la valorisation de son modèle d’affaires à fort impact social. En se joignant à Novalex, Me Coleman contribuera à redéfinir la profession d’avocat.


«Si je choisis Novalex pour poursuivre ma carrière, c’est parce que je considère que ce cabinet représente l’avenir de la pratique privée du droit ici et ailleurs. Pour moi, la vision de Novalex répond parfaitement aux besoins juridiques des clients d’aujourd’hui, en alliant une qualité de services à la hauteur de celle des cabinets de plus grande taille avec une mission d’impact social qui met l’humain au centre de ses priorités. Je suis fier de pouvoir contribuer à la croissance d’un cabinet qui a amorcé un mouvement transformateur pour le milieu juridique», déclare Me Coleman.

Novalex prévoit consolider sa place au Québec et élargir ses opérations à l’échelle nationale au cours des prochaines années. S’appuyant sur sa connaissance approfondie du monde juridique et du milieu des affaires canadiens, Me Coleman jouera un rôle de premier plan dans l’élaboration et le déploiement de la stratégie de croissance de Novalex.


«L’arrivée de Me Coleman constitue un moment charnière pour notre entreprise et s’inscrit parfaitement dans la continuité du plan d’expansion du cabinet. Nous sommes impatients de faire découvrir notre vision moderne de la pratique privée du droit aux avocats de talent provenant du Québec et d’ailleurs au pays qui, nous l’espérons, seront nombreux à se joindre à Novalex pour nous aider à encore mieux servir notre clientèle d’affaires et pro bono», mentionne Ryan Hillier, chef de la direction et cofondateur de Novalex.

À propos de Novalex

Fondé en 2016 par Ryan Hillier et Sophie Tremblay, Novalex est un cabinet d’avocats d’affaires et une clinique juridique pro bono offrant une vaste gamme de services juridiques. Ses 27 avocats sont issus de grands cabinets, de sociétés reconnues ou d’agences gouvernementales, et favorisent une approche personnalisée visant à aider leurs clients à atteindre leurs objectifs. Novalex est le premier et seul cabinet d’avocats au Québec à avoir reçu la certification B Corp. Pour chaque heure de services juridiques rendue à un client d’affaires, Novalex offre une heure de services juridiques gratuite à un individu à faible revenu, une OBNL ou une entreprise sociale admissible.


Visitez novalex.co pour en apprendre davantage.

Komentáře


bottom of page