top of page

Une avocate de Norton Rose Fulbright cumule les honneurs


Sophie Melchers
Me Sophie Melchers - Crédit photo Norton Rose Fulbright

Par Le Droit en Bref | 12 août 2022 -


Déjà classée dans le top 50 des meilleures avocates plaidantes au Canada, Me Sophie Melchers, du bureau de Montréal de Norton Rose Fulbright, vient de se voir octroyer le titre de meilleure avocate en litige.


En effet, Me Sophie Melchers figure au palmarès 2022 des 100 meilleures avocates en litige de Benchmark. Il s’agit d’un nouvel accomplissement remarquable pour cette avocate plaidante qui pratique en droit commercial, droit des sociétés et en valeurs mobilières au Québec et dans le reste du Canada.


Elle a représenté des clients devant les tribunaux du Québec et la Cour suprême du Canada dans le cadre d'offres publiques d'achat contestées, de recours d'actionnaires dissidents, de plans d'arrangement, de délits d'initiés et de manipulation de marché.


Admise au Barreau en 1994, cette reconnaissance n’est pas la première qu’elle reçoit. Me Melchers cumule une longue liste de reconnaissances qui font foi de son expertise, de son professionnalisme et de sa passion pour le droit:

  • Benchmark Litigation (2022) – Avocate plaidante de l'année au Québec et récipiendaire du prix du Temple de la renommée Benchmark

  • Benchmark Litigation Canada (2012-2022) – Avocate désignée comme une étoile en litiges au Québec; étoile en litiges au Canada, particulièrement en valeurs mobilières (2012-2017); l'une des 25 meilleures avocates en litiges – Canada (2014-2017)

  • Répertoire juridique canadien Lexpert (2018-2022) – Avocate recommandée en actions collectives; (2012-2022) – litiges: droit des sociétés et droit commercial; litiges: valeurs mobilières

  • Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada (2021-2022) – Avocate la plus fréquemment recommandée en litiges touchant les sociétés et litiges commerciaux; constamment recommandée en litiges touchant les valeurs mobilières

  • Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada (2020) – Avocate la plus fréquemment recommandée en litiges touchant les sociétés et litiges commerciaux; constamment recommandée en litiges touchant les valeurs mobilières; et fréquemment recommandée en actions collectives.

  • Chambers Canada, Québec (2020-2022) – Litiges: valeurs mobilières (niveau 1), Chambers and Partners

  • Chambers Canada, Québec (2018-2022) – Litiges en droit commercial général, Chambers and Partners

  • The Legal 500 Canada (2019-2022) – Résolution de différends - Québec (avocate de premier plan)

  • Fellow de l'American College of Trial Lawyers (2015) et du Litigation Counsel of America (2017)

  • Best Lawyers in Canada (2010-2022) – Litiges «le tout pour le tout», litiges touchant les sociétés et litiges commerciaux


À propos de Norton Rose Fulbright

Norton Rose Fulbright est un cabinet reconnu à l’échelle internationale pour sa rentabilité, ses ambitions et son esprit de coopération. L'objectif de l'organisation est lié à sa vision, soit d’aider ses clients en respectant ses principes d’affaires mondiaux, qui s’articulent autour de la qualité, de l’unité et de l’intégrité.


Consultez le site Web de Norton Rose Fulbright pour de plus amples informations.






תגובות


bottom of page