top of page

Therrien Couture Joli-Coeur accueille huit nouveaux professionnels


Crédit photo : Therrien Couture Joli-Coeur

Par Le Droit en Bref | 29 mars 2022 -

La famille de TCJ s’agrandit suite à l’assermentation de huit nouveaux avocats qui s’ajoutent aux équipes des 6 bureaux du cabinet.


Les avocats de la nouvelle cohorte qui ont choisi de poursuivre leur carrière chez TCJ après y avoir complété leur stage avec succès sont:

Anthony Delisle;

Élizabeth Heyne;

Jérémy Poirier;

Jordan Béchard-Sévigny;

Mélina Ramirez;

Nilce Ekandzi;

Raphaël Coulombe;

Wassim Hamdy.

Bureau de Québec

Anthony Delisle exerce en droit municipal et en droit de la santé. Au cours de sa formation juridique, il a bénéficié d’expériences de travail enrichissantes au Bureau de la concurrence ainsi qu’à la Cour suprême du Canada.


Jérémy Poirier pratique en droit des affaires et en fiscalité. Durant son parcours scolaire à l’Université Laval, il a été auxiliaire de recherche en faillite et insolvabilité pour la Faculté de droit et il a eu l’opportunité de s’impliquer activement au sein du Bureau d’information juridique. C’est à l’été 2019 qu’il s’est joint à l’équipe de TCJ pour effectuer son stage.


Bureau de Sherbrooke

Élizabeth Heyne fait partie de l’équipe de droit des affaires, commercial et corporatif. Avant d’entamer ses études universitaires, elle avait travaillé chez TCJ à titre de technicienne juridique.


Bureau de Brossard

Jordan Béchard-Sévigny, œuvre en droit des affaires ainsi qu’en financement d’entreprises. Détenant un Juris Doctor en Common Law nord-américaine en plus de son baccalauréat en droit, il a toujours été impliqué de différentes manières lors de son cheminement scolaire, notamment en tant que membre du conseil exécutif de l’Association des étudiantes et étudiants en droit de l’Université de Montréal.


Bureau de Montréal

Mélina Ramirez pratique en droit commercial ainsi qu’en droit des affaires, plus particulièrement en achat et vente d’entreprises. À travers son parcours universitaire, elle a eu l’occasion de développer d’importantes aptitudes de négociation, notamment par le biais de plusieurs simulations onusiennes à New York ainsi que diverses simulations de politique internationale. Parfaitement bilingue, elle a également su se démarquer à travers son implication pour Étudiants Pro Bono Canada.


Nilce Ekandzi exerce principalement dans les domaines de la gouvernance de l’information, du droit des technologies, de la confidentialité des renseignements personnels, de la propriété intellectuelle et en affaires africaines. Il possède une expérience reconnue en droit international de la propriété intellectuelle en sa qualité d’expert auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Son expertise couvre aussi bien le droit canadien, européen, français et des pays africains membres de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle.


Bureau de Saint-Hyacinthe

Raphaël Coulombe exerce en litige civil, principalement en droit de la construction. Titulaire d’un baccalauréat en droit à l’université d’Ottawa avec distinction, il s’est joint à TCJ en tant qu’étudiant à l’été 2021 pour ensuite y compléter son stage de formation professionnelle cette année.


Bureau de Laval

Wassim Hamdy, pratique en droit immobilier, notamment en droit de la copropriété, en fiscalité municipale et en vices cachés. Lors de ses études en droit, il a participé à plusieurs simulations parlementaires telles que celles du Parlement européen et du Parlement Jeunesse du Québec. Jouissant d'une double culture africaine et nord-américaine et maîtrisant les langues française, anglaise et arabe, Wassim est mis à contribution dans des projets de dimension internationale.


Kommentare


bottom of page