top of page

Des consultations juridiques gratuites pendant 48 heures



Par Le Droit en Bref | 20 octobre 2023 -


Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance sa 41e édition de la Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra les 21 et 22 octobre prochains. Durant ces 2 jours, des avocats et des notaires offriront des conseils juridiques gratuits par téléphone à la population.


Ce service juridique gratuit, destiné à améliorer l’accès à la justice, est une initiative du JBM, en partenariat avec le Barreau du Québec et le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ).




La Clinique juridique: une occasion unique de s’informer gratuitement sur ses droits et obligations

Qu’il s’agisse de préoccupations liées à la famille, à la consommation de biens, au travail, à la gestion du patrimoine, aux conflits de voisinage ou autres, les juristes bénévoles offrent gracieusement leur expertise pour répondre à toutes questions des gens Le JBM est fier de pouvoir offrir deux fois par année ce service tant attendu par la population et de contribuer ainsi à favoriser l’accès à la justice alors que les besoins sont importants.


Quand : Les 21 et 22 octobre 2023, de 9 h à 16 h

Quoi : Des conseils juridiques gratuits offerts par une cinquantaine de juristes bénévoles

Où : En téléphonant au 1 (844) 779-6232


Cette clinique juridique bi-annuelle connaît toujours un grand succès. L’an passé c’est plus de 4000 appels qui ont été gérés par les avocats et notaires bénévoles.



Комментарии


bottom of page