top of page

Quatre professionnels rejoignent l’équipe de Lavery


Anne-Philippe Pelchat, Julie Doan, Michaël Deslauriers, et Philippe Brassard
Anne-Philippe Pelchat, Julie Doan, Michaël Deslauriers, et Philippe Brassard - Crédit photo Lavery Avocats

Par Le Droit en Bref | le 29 juillet 2022 -


L’équipe de Lavery ne cesse de croître. L’entreprise accueille trois nouveaux avocats ainsi qu’une notaire.


Ce sont les équipes des bureaux de Sherbrooke, Montréal et Québec qui s'enrichissent de nouveaux talents: Anne-Philippe Pelchat, Julie Doan, Michaël Deslauriers, et Philippe Brassard.


Me Anne-Philippe Pelchat a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke. Elle intègre l’équipe de droit des affaires. Elle est en support des associés et des sociétaires d'expérience et elle intervient principalement dans des dossiers de réorganisations de sociétés, de fusions et acquisitions d'entreprises privées ainsi que dans la rédaction d'ententes de coentreprise.


Me Julie Doan a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke, son diplôme en droit notarial à l’Université de Montréal et elle a complété un certificat en finance d’entreprise à l’école des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal). Elle œuvre dans le domaine du droit des affaires principalement en droit immobilier. Elle représente des clients dans le cadre de transactions mettant en cause le transfert et le financement de biens immobiliers. Sa pratique est également orientée vers les servitudes et les examens des titres immobiliers.


Me Michaël Deslauriers est diplômé de l’Université de Sherbrooke où il a obtenu un baccalauréat en droit ainsi qu’une maîtrise en common law et droit transnational. Il a par la suite obtenu un Master 2 en droit de la propriété intellectuelle à l’Université Lumière Lyon. Il intègre le groupe Litige et règlement de différends de l’équipe de Lavery. Il intervient principalement en matière d'actions collectives et de responsabilité civile.


Finalement, Me Philippe Brassard a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Il se joint à l’équipe de droit des affaires et vient en support de nos associés et de nos sociétaires d’expérience, principalement dans des dossiers liés à des transactions commerciales (vente et acquisition d’entreprise, fusion et réorganisation corporative).

En plus de sa pratique en droit transactionnel, Me Brassard assiste des entrepreneurs dans diverses étapes de leur croissance d’entreprise (constitution, organisation, rédaction de conventions entre actionnaires, rédaction et révision de contrats de services, de franchisage et autres).


Depuis le début de sa carrière, il a eu l’occasion de travailler sur plusieurs transactions d’envergure dans des domaines distincts, tant au niveau de l’acquisition/vente d’actions que d’actifs.


Comments


bottom of page