top of page

Quatre juges additionnels pour la Cour du Québec


Stéphanie La Rocque, Dominique Launay, Nicholas Daudelin, Hélène Maillette

Par Le Droit en Bref | 2 février 2024 -


Les nominations se succèdent à la Cour du Québec avec l’annonce de quatre nouveaux juges de la Cour du Québec: Stéphanie La Rocque, Dominique Launay, Hélène Maillette et Nicholas Daudelin.


Stéphanie La Rocque est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 2002. Elle a commencé sa carrière en pratique privée et depuis 2020, elle exerçait sa profession à titre d'associée au sein du cabinet d’avocats d’affaires BCF. 


Dominique Launay est détentrice d’une licence en droit de l'Université d'Ottawa. Admise au Barreau en 1994, elle a débuté sa carrière au sein du Conseil canadien des relations de travail. Depuis 2016, elle exerçait sa profession à titre de directrice principale des affaires juridiques chez Québecor Média inc. 



Nicholas Daudelin détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et a été admis au Barreau en 2012. Il a entrepris sa carrière en pratique privée et depuis 2018, il pratiquait au sein du cabinet LCM Avocats, où il était associé depuis 2022.


Stéphanie La Rocque, Dominique Launay et Nicholas Daudelin occuperont principalement leurs fonctions à la Chambre civile à Montréal.


Hélène Maillette pour sa part, possède un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en et a débuté sa carrière en pratique privée. Depuis 1999, elle exerçait sa profession à titre d'associée au sein du cabinet St-Pierre Maillette Avocats. Elle occupera ses fonctions à la Chambre civile à Longueuil.

bottom of page