top of page

Le Prix de la justice : appel à la candidature


Prix de la Justice
Prix de la Justice - Crédit photo Pontbriand Joaillier

Par Le Droit en Bref | 9 juin 2023 -


Le ministère de la Justice lance un appel de candidatures public pour reconnaître une personne qui a permis de faire avancer et progresser le système de justice québécois au bénéfice de la société.


Les organisations ainsi que les citoyens sont invités à soumettre une candidature avant le 31 août 2023.


Toute personne, de tout milieu, œuvrant ou ayant œuvré à la promotion d'une justice intègre, impartiale, égalitaire, efficace et à la portée de tous, est admissible.


Un jury composé de cinq membres et présidé par la juge en chef du Québec, l'honorable Manon Savard, le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, rendra hommage au lauréat ou à la lauréate en lui décernant la médaille du Prix de la justice lors d'une cérémonie tenue à l'Assemblée nationale du Québec.


À propos du Prix de la justice

À ce jour, le Prix de la justice a souligné l'apport exceptionnel de 27 personnalités québécoises, soit 12 femmes et 15 hommes.


Rappelons que le 28 mars dernier, M. Gaétan Bégin a reçu le Prix de la justice 2021 pour son engagement à rendre la justice plus accessible pour les victimes d'abus en favorisant l'abolition du délai de prescription en matière de poursuite civile dans les cas d'agression sexuelle. Par ses actions et sa détermination, il a accompli une modification législative historique du Code civil du Québec, qui a été adoptée à l'unanimité.


Pour soumettre une candidature, cliquez ici >

Comments


bottom of page