Par Le Droit en Bref | 26 mai 2023 -
La notaire Marie-Claude Laquerre est la première notaire à représenter la profession notariale au sein du Conseil de la magistrature.
Ombudsman des étudiants à l'Université de Sherbrooke et notaire, elle a évolué dans la communauté de l’Université de Sherbrooke depuis deux décennies. Elle est détentrice d’une maîtrise en administration et d’un diplôme de 2e cycle en éthique appliquée.
«C'est un honneur pour moi d'être la première représentante des notaires au sein du Conseil de la magistrature. Cette nomination fait suite à l'adoption du projet de loi no 8 qui met de l'avant la profession notariale et les compétences intrinsèques associées à notre pratique, notamment en matière de conciliation et de médiation. En permettant la nomination de notaires à la fonction de juge et en nous donnant une voix au Conseil, ce projet de loi élargit la portée de notre profession dans l'administration de la justice au Québec, et ce, au bénéfice de l'ensemble de la population. Les Québécoises et Québécois ont une grande confiance envers leurs notaires; je veillerai à être digne de celle-ci dans mes fonctions au sein du Conseil» - Me Marie-Claude Laquerre, notaire.
Cette nomination fait suite à l’adoption de la Loi visant à améliorer l'efficacité et l'accessibilité de la justice.
Comments