top of page

Novalex accueille deux nouveaux professionnels en litige


Jean-François Lehoux et Ivan da Fonseca avocats
Mes Jean-François Lehoux et Ivan da Fonseca - Crédit photo Novalex

Par Le Droit en Bref | 16 mars 2023 -


L’équipe de Novalex s’agrandit avec l'arrivée de Mes Jean-François Lehoux et Ivan da Fonseca au sein de son groupe de litige et règlement de différends.


Me Jean-François Lehoux compte plus de 40 ans d’expérience en litige et possède une expertise reconnue en responsabilité civile et professionnelle, en droit disciplinaire ainsi qu’en litige civil et commercial. Sa feuille de route bien remplie permet d’élargir l’offre de services du cabinet en droit professionnel et disciplinaire. Il a représenté de nombreux clients devant tous les tribunaux civils du Québec, les instances disciplinaires et administratives, ainsi que devant la Cour suprême du Canada. Il a également enseigné le droit de la preuve à l’école du Barreau, a été membre du Conseil de discipline du Barreau du Québec et a siégé sur le Comité de liaison du Barreau avec la Cour d’appel du Québec.


De plus, Me Lehoux est l’auteur de publications portant sur l’évaluation des dommages et l’action collective et coauteur de la quatrième édition de l’ouvrage Defending Class Actions in Canada paru en 2016. Il est également reconnu par l’annuaire Best Lawyers in Canada depuis 2006 en tant que chef de file en actions collectives, en responsabilité médicale et dans les dossiers de blessures corporelles. Le National Post l’a également nommé l’un des meilleurs avocats du pays en matière de blessures corporelles.


Pour sa part, Me Ivan da Fonseca se joint à Novalex après avoir débuté sa carrière comme avocat-recherchiste à la Cour d’appel du Québec. Sa pratique est principalement axée sur le litige civil et commercial et le droit public et constitutionnel, notamment sur la responsabilité civile, les litiges contractuels, le droit administratif et les questions de Chartes.


Diplômé de l’Université de Montréal en droit civil (LL.B) en 2017 Me Fonseca a également ajouté à son curriculum un diplôme de common law (J.D.) en 2018 de l’Université de Dalhousie et une maîtrise en droit des technologies (LL.M) en 2021 de l’Utrecht University, aux Pays-Bas, lors desquelles il a obtenu des prix et mention d’honneur.


«L’arrivée de Jean-François et Ivan renforce notre conviction que Novalex est devenu un cabinet de choix où continuer sa pratique en litige et règlement de différends, tant pour les plaideurs d’expérience que pour les plus juniors. Nous sommes privilégiés de compter sur une équipe de juristes talentueux et appréciés de notre clientèle d’affaires et pro bono toujours grandissante» - Me Ryan Hillier, chef de la direction et cofondateur de Novalex.

À propos de Novalex

Novalex est un cabinet d’avocats d’affaires et une clinique juridique pro bono offrant une vaste gamme de services juridiques. Les professionnels du droit de Novalex favorisent une approche personnalisée visant à aider leurs clients à atteindre leurs objectifs.


Pour plus d'informations, visitez le site de Novalex.

Commentaires


bottom of page