top of page

Un nouveau palais de justice à Rouyn-Noranda


Palais de justice Rouyn-Noranda

Un tout nouveau palais de justice sera construit à Rouyn-Noranda. La construction de ce nouveau palais de justice vise à offrir un espace moderne et répondant davantage aux besoins des gens de la région. 


Le projet prévoit de nouveaux espaces adaptés et sécuritaires pour les personnes victimes, la population ainsi que les intervenants du milieu.


D'une superficie de 9 600 mètres carrés, le nouveau palais de justice sera érigé au coin du boulevard Rideau et de la 15e Rue. Il sera attenant au centre administratif existant qui est situé sur le même terrain. 



«Nous ne ménageons aucun effort pour rendre le système de justice plus accessible, plus performant et plus humain pour toutes les Québécoises et tous les Québécois. Le changement de culture que nous menons depuis notre arrivée se poursuit et il passe notamment par la modernisation de nos infrastructures. Le système de justice appartient aux citoyens. Ce sont leurs besoins qui seront priorisés dans la conception du nouveau bâtiment. Le nouveau palais de justice saura répondre plus adéquatement à la fois aux besoins des personnes victimes et de la population ainsi qu'à ceux des intervenants qui travaillent quotidiennement au palais de justice de Rouyn-Noranda.» - Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec

Il est à noter que tous les services judiciaires seront maintenus dans le palais de justice actuel, et ce, jusqu'à ce que les travaux soient menés à terme.

Комментарии


bottom of page