top of page

Nominations à la Faculté de Droit de L’Université de Montréal


Renée-Claude Drouin, Michel Morin et Hugo Tremblay
Renée-Claude Drouin, Michel Morin et Hugo Tremblay- Crédit photo Faculté de droit de l'université de Montréal

Par Le Droit en Bref | 20 décembre 2022-


La Faculté de droit de l’Université de Montréal, a nommé deux nouveaux vice-doyens ainsi qu’une nouvelle vice-doyenne pour compléter son équipe.

Renée-Claude Drouin – Vice-doyenne à la recherche

Détentrice d’un doctorat en droit de l'University of Cambridge, Renée-Claude Drouin est une spécialiste du droit du travail, du droit international du travail et de la responsabilité sociale des entreprises et mondialisation.

Dans ses fonctions, elle développera des stratégies pour accroître l’accompagnement des chercheurs ainsi qu’une meilleure représentation et promotion de leurs travaux tant au niveau des instances internes qu’externes.

Michel Morin – Vice-doyen aux affaires internationales

Michel Morin détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en économie de l'UQAM | Université du Québec à Montréal. Ses enseignements et sa recherche portent sur l’histoire comparative du droit public ou du droit privé, l’évolution des droits des peuples autochtones et le droit comparé.


Il se chargera de veiller au développement et à la coordination des activités internationales afin de favoriser l’atteinte des divers objectifs de la faculté en matière d’internationalisation.

Hugo Tremblay – Vice-doyen aux affaires internes et Secrétaire de Faculté

Hugo Tremblay, LL. D. (University of Dundee), LL. M. (Université Laval), LL. B. (Montréal), B.A. (McGill University) a pratiqué comme avocat en litige pendant quelques années à Montréal avant d'obtenir son diplôme de maîtrise en droit de l'environnement de l'Université Laval (gestion des eaux souterraines au Québec), ensuite une thèse de doctorat portant sur la protection des écosystèmes aquatiques dans une perspective de droit national comparé. Hugo Tremblay est responsable du programme de maîtrise Business Law in a Global Context.

Ce dernier continuera de déployer et d’enrichir le contenu des activités de la faculté en lien avec la formation et veillera à la bonne gouvernance et au respect des règlements.


Comments


bottom of page