top of page

Nomination d'un nouvel associé chez Dunton Rainville


Alex Lévesque, avocat
Me Alex Lévesque - Crédit photo Dunton Rainville

Par Dunton Rainville | 6 avril 2022 -


Dunton Rainville, avocats et notaires, annonce que Me Alex Lévesque, à l’emploi du cabinet depuis 2017, vient d’accéder au statut d’associé.


Me Lévesque œuvre en droit de la construction, en droit municipal et dans plusieurs aspects du droit commercial. Dans le cadre de sa pratique, Me Lévesque représente des entrepreneurs et des municipalités, tant en matière litigieuse qu’en matière de rédaction juridique.


«Me Lévesque a su se distinguer par la qualité exemplaire de son travail et par un engagement soutenu au sein du cabinet. Je suis très heureux pour lui qu’il ait franchi une étape importante dans sa carrière de juriste en accédant au statut d’associé chez Dunton Rainville», souligne Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction.

Selon Me Rainville, Me Lévesque est un plaideur enthousiaste et un fin négociateur. Ses capacités de stratège, sa rigueur et sa fougue sont constamment mobilisées au service de ses clients.


Ayant œuvré auparavant dans le domaine du marketing, et détenant une formation en relations publiques, Me Lévesque saisit bien les enjeux communicationnels complexes auxquels font constamment face les organisations modernes. Passionné de pédagogie et soucieux de s’impliquer activement dans son milieu, Me Lévesque enseigne le droit de la construction à l’École de technologie supérieure. Auparavant, il a également dispensé des cours aux futurs détenteurs de licence de la Régie du bâtiment du Québec.


Le principal intéressé se dit quant à lui extrêmement fier de devenir associé dans un cabinet de premier plan comme Dunton Rainville.


«En ma qualité d’associé, j’ai la ferme intention de continuer à contribuer concrètement à l’atteinte des objectifs d’affaires du cabinet et à ceux de tous mes clients», précise Me Lévesque.

À propos de Dunton Rainville

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant plus de 250 personnes, dont une centaine d’avocats, de notaires et de conseillers en relations de travail réparties entre les bureaux de Montréal, Joliette, Laval, Agglomération de Longueuil (Saint-Lambert), Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et de Sherbrooke.


bottom of page