Le ministre de la Justice annonce la nomination de cinq juges de la Cour du Québec
- Le Droit en Bref
- 21 mars
- 2 min de lecture

Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, a nommé cinq nouveaux juges à la cour du Québec: Stéphanie Fortin-Poirier, Jeanne Tugault-Lafleur, François Bérubé, Haroutioun Haladjian et Hugo Rousse.
Stéphanie Fortin-Poirier détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 2009. Elle a commencé sa carrière au sein du cabinet Daneau, Poirier, Avocats, où elle exerçait toujours sa profession au moment de sa nomination. Elle occupera ses fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse à Longueuil.
Jeanne Tugault-Lafleur est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 2008 et a amorcé sa carrière en pratique privée. Depuis 2011, elle exerçait sa profession au sein du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal. Elle occupera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à Montréal.
François Bérubé est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et il a été admis au Barreau en 1999. Monsieur Bérubé entrepris sa carrière au sein d'une firme privé qui fait aujourd'hui partie du cabinet Cain Lamarre. Depuis 2009, il y exerçait chez Cain Lamarre, à titre d'associé. Il occupera ses fonctions principalement à la Chambre civile et subsidiairement à la Chambre de la jeunesse à Rivière-du-Loup.
Haroutioun Haladjian, pour sa part, est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2007 et il a débuté sa profession avec le DPCP (Directeur des poursuites criminelles et pénales) et depuis 2013, il exerçait au sein du cabinet Les avocats Poupart, Touma. Il occupera ses fonctions principalement à la Chambre criminelle et pénale avec résidence à Laval.
Hugo Rousse détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2011. Il a commencé sa carrière au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales, où il exerçait toujours sa profession au moment de sa nomination. Il occupera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à Salaberry-de-Valleyfield.