top of page

Miller Thomson poursuit son expansion à Montréal et consolide plusieurs groupes de pratique

Miller Thomson Montreal
Crédit photo - Miller Thomson Montreal

Le bureau montréalais de Miller Thomson poursuit sa croissance en attirant à la fois des professionnels chevronnés et de nouveaux talents.


Au cours des derniers mois, plusieurs juristes ont joint les rangs du cabinet, contribuant à renforcer des groupes de pratique stratégiques et pour répondre à l’évolution des besoins du marché.


Une pratique bonifiée en droit de l’environnement et en expropriation

En septembre dernier, Miller Thomson a significativement renforcé sa pratique en droit de l’environnement avec l’intégration de l’équipe de Sodavex. Cette arrivée permet au cabinet d’accompagner de manière encore plus complète les organisations, entreprises et collectivités confrontées à des enjeux complexes de conformité réglementaire, de durabilité, d’expropriation et de gestion des risques.


Christine Duchaine s’est jointe au cabinet à titre d’associée, aux côtés d’Yves Dulude, avocat-conseil, ainsi que des sociétaires Johanna Barrière, Annabelle Marcotte, Thierry Méance, Samuel Rousseau-Mascolo et Laurence Simard. Ensemble, ils contribuent à une pratique renforcée et hautement spécialisée.


Des équipes enrichies pour mieux répondre aux besoins du marché

En octobre, John Israel Galambos a réintégré le groupe Services aux particuliers à titre d’associé. Il y met à profit son expertise reconnue en fiscalité, en planification successorale, en réorganisations corporatives et en transactions commerciales, renforçant ainsi une pratique clé du cabinet.


Le même mois, Eliab Taïrou s’est joint au groupe Droit du travail et droit de l’emploi à titre d’avocat-conseil. Sa pratique est axée sur l’accompagnement d’employeurs des secteurs public et privé, notamment en matière de négociations collectives, d’arbitrage, d’enquêtes internes et de conformité.


Rappelons également que Sophie Ouahbi Garcia s’est jointe au même groupe en août à titre de sociétaire. Elle conseille des employeurs de toutes tailles dans l’ensemble des domaines du droit du travail et de l’emploi, incluant la santé et sécurité du travail, les relations de travail et la négociation collective.


«L’arrivée de ces professionnels, ainsi que le retour de John au sein du cabinet, témoigne de la progression continue de notre bureau», souligne Claudia Desjardins Bélisle, associée directrice du bureau de Montréal et responsable nationale du groupe Travail et emploi chez Miller Thomson.

Un cabinet solidement ancré dans le marché montréalais

Grâce à ces nouvelles recrues, Miller Thomson continue de bonifier son offre multidisciplinaire et réaffirme son engagement à accompagner les organisations et entreprises québécoises et canadiennes dans un contexte juridique en constante transformation.

bottom of page