top of page

McMillan établit une nouvelle norme dans le secteur juridique grâce à un programme d'avantages sociaux inédits


Mc Millan avantages sociaux

Par Le Droit en Bref | 29 janvier 2023 -


McMillan a mis en place un nouveau programme d'avantages sociaux qui offre un soutien en santé à l'ensemble des jeunes professionnels du cabinet qui exercent le droit depuis cinq ans ou moins. 


Offert en collaboration avec TELUS Santé, il s'agit du premier cabinet d'avocats au pays à offrir un tel programme d'évaluation et de soutien en santé à ses employés dans le but de favoriser une culture axée sur le bien-être.



«D'après un récent rapport de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada, la détresse psychologique touche particulièrement les professionnels du droit ayant moins de 10 ans d'expérience. Il est donc essentiel de veiller à ce que nos sociétaires disposent des outils nécessaires pour gérer le stress, et c'est pour nous une fierté de travailler de concert avec TELUS Santé à cette fin.» a déclaré Tim Murphy, chef de la direction de McMillan.

Les programmes d'avantages sociaux élaborés sont généralement offerts aux dirigeants, mais le cabinet McMillan a choisi de l'offrir aux jeunes avocats en début de prqtique. Conçue pour être aussi efficiente et personnalisée que possible, l'évaluation du bien-être de TELUS Santé commence par une rencontre virtuelle avec l'un des cliniciens de l'équipe de TELUS pour évoquer divers sujets comme le stress, les relations, le sommeil et les possibilités de perfectionnement professionnel.


Grâce aux recommandations personnalisées de spécialistes de la santé mentale, les sociétaires apprendront à gérer leur bien-être mental de façon proactive à l'aide d'outils personnalisés et d'un plan d'action, en plus d'avoir la possibilité d'être dirigé.e.s vers d'autres spécialistes pour obtenir des conseils durant l'exécution de ce plan.


«On prend de plus en plus conscience du stress psychologique subi par les avocats en début de carrière. Cette initiative est une mesure extraordinairement progressiste qui aidera les sociétaires de McMillan à prendre en main leur santé mentale et favorisera leur résilience, non seulement en début de carrière, mais aussi tout au long de leur pratique.» a expliqué Dr Matthew Chow, directeur médical en santé mentale à TELUS Santé. 

Cette collaboration s'appuie sur le succès d'un programme existant qui offre des évaluations du bien-être par TELUS Santé aux dirigeants du cabinet et d'un programme pilote mené en 2023 auprès de 21 sociétaires au bureau de McMillan à Vancouver. Au total, 114 sociétaires sont maintenant invités à participer à l'initiative nationale en matière de santé mentale.


À propos de McMillan

McMillan est un cabinet d'avocats national en droit des affaires axé sur le service aux clients dans les principaux secteurs d'activité au Canada, aux États-Unis et à l'international. McMillan offre des conseils juridiques et des solutions d'affaires en temps réel à partir de ses bureaux canadiens à Vancouver, à Calgary, à Toronto, à Ottawa et à Montréal. Pour plus d'information, visitez mcmillan.ca


À propos de TELUS Santé

TELUS Santé est un chef de file mondial de soins de santé qui offre des solutions et des soins pour améliorer le bien-être physique, mental et financier d'employés et de familles partout au monde. Grâce à leur technologie de pointe et leurs quelques 100 000 professionnels de la santé, l’entreprise vient en aide à plus de 69 millions de personnes dans 160 pays. Visitez telus.com/fr/health pour en savoir plus.





Comments


bottom of page