Du 21 au 23 mars, le Barreau du Québec tiendra un Marathon juridique; un événement d’envergure provincial durant lequel les avocats iront à la rencontre des Québécois afin de les éclairer sur leurs droits.
Le Marathon juridique donne accès à de nombreuses activités gratuites pour les citoyens. Pendant trois journées consécutives, des avocats aborderont des sujets juridiques variés lors d’une série d’activités gratuites : panels, ateliers, consultations, etc.
«Les avocats et les avocates veulent engager un dialogue avec les citoyens. Ils veulent être présents sur le terrain, et se mettre à l’écoute des besoins en matière de justice. En organisant cet événement, le Barreau se positionne comme un catalyseur de ce changement de culture au sein de la profession», a souligné la bâtonnière du Québec, Catherine Claveau, par voie de communiqué.
Cet événement marque les 175 ans du Barreau du Québec, qui cherche à se rapprocher du public et à proposer plus d’options aux citoyens dans le but d’offrir un meilleur accès à la justice.
Le Marathon juridique: de tout sur tous les sujets du droit
Les activités sont des plus diversifiées et touchent des sujets tout aussi nombreux:
les pensions alimentaires
la protection de la jeunesse
les testaments
les proches aidants
l’immigration
les droits locatifs.
les modes alternatifs de résolution de conflits, etc.
Les activités ont lieu partout à travers la province. Pour consulter l’horaire ainsi que la liste des activités dans toutes les régions du Québec, cliquez ici.
コメント