top of page

Le juge Moldaver prend sa retraite après 32 ans de carrière


Moldaver et Wagner
Les juges Moldaver et Wagner - Crédit photo Cour suprême du Canada

Par Le Droit en Bref | 24 mai 2022 -

C’est le 20 mai dernier que le juge Micheal J. Moldaver a entendu sa toute dernière cause avant de quitter pour la retraite.

Il a remercié ses collègues et exprimé sa gratitude quant à l'occasion qui lui a été donnée de servir la plus haute cour du Canada.

«… J’ai fait de mon mieux afin de servir la population de ce formidable pays au mieux de mes capacités - j'espère avoir contribué dans une certaine mesure à préserver et à protéger notre système de justice. Je laisse à mes collègues et aux futurs membres de la Cour le soin de poursuivre la tradition d'excellence qui caractérise cette Cour - en n'oubliant jamais que l'Institution est, et sera toujours, plus grande que la somme de ses parties individuelles.» Juge Moldaver.

Le juge en chef Wagner a souhaité au juge Moldaver une longue et heureuse retraite et l’a remercié pour son dévouement et sa contribution au système judiciaire canadien au cours de ses 32 dernières années, dont 11 ans à la Cour suprême du Canada.

Les juges de la Cour suprême qui prennent leur retraite peuvent continuer à participer aux jugements des affaires déjà entendues pendant une période maximale de six mois.

Comments


bottom of page