top of page

Deux associés d'expérience rejoignent le cabinet Dunton Rainville


Marie-Claude Leblanc avocate et Marc Charland avocat
Mes Marie-Claude Leblanc et Marc Charland - Crédit photo Dunton Rainville

Par Le Droit en Bref | 19 décembre 2022 -


Me Marie-Claude Leblanc et Me Marc Charland ont choisi de rejoindre l’équipe de Dunton Rainville.


Me Marie-Claude Leblanc possède une longue expérience dans toutes les facettes du droit notarial. Elle se distingue par sa connaissance approfondie du droit immobilier résidentiel et commercial ainsi que des droits de la personne. Dans ces domaines, elle accompagne et conseille ses clients lors d’évènements de vie déterminants, notamment l’achat et la vente de propriétés, le financement hypothécaire, les mariages ou les unions, la planification successorale ainsi que la rédaction de testaments, de mandats de protection et de fiducies testamentaires.

L’expertise de Me Leblanc englobe également les problématiques associées aux proches en perte d’autonomie, en situation de vulnérabilité (testament fiduciaire) et d’inaptitude (homologation de mandats de protection et tutelle) ou aux proches décédés (succession).


Pour ses clients d’affaires, elle participe aux étapes de restructuration et de financement d’entreprise.

« J’ai choisi Dunton Rainville parce que je continuerai non seulement d’offrir des services de qualité à ma clientèle de l’ouest de l’Île de Montréal, mais je pourrai également les optimiser en bénéficiant d’une gamme complète de services juridiques. De plus, mon choix est motivé par le fait que je partage les valeurs préconisées par Dunton Rainville qui sont notamment axées sur le professionnalisme, l’éthique, la proximité avec les clients et l’engagement dans la communauté », indique Me Leblanc.

Me Marc Charland, actuellement bâtonnier du Barreau de Laval, est un avocat spécialisé en litige commercial. Il axe sa pratique sur le litige commercial, le droit immobilier et le droit des affaires. Au cours de sa longue carrière, il a plaidé, tant en appel qu’en première instance, devant les tribunaux de droit commun ainsi que devant la plupart des tribunaux administratifs du Québec.


Il maîtrise l’art de l’interrogatoire et du contre-interrogatoire, de même que toutes les autres étapes d’un procès. Outre son expertise établie devant les tribunaux, Me Charland excelle dans l’élaboration de stratégies efficaces visant à favoriser le règlement de différends.


«Dunton Rainville jouit d’une excellente réputation dans les secteurs où j’axe ma pratique et le cabinet est également bien enraciné à Laval où je travaille. Je me joins donc à une équipe aguerrie qui conjugue avec succès les services personnalisés offerts aux clients par les cabinets de petite aille aux avantages associés aux cabinets de plus grande taille, notamment la multidisciplinarité et la complexité des dossiers traités» mentionne Me Charland.

«Notre cabinet est heureux d’accueillir deux associés d’expérience qui correspondent aux deux pôles de notre engagement professionnel qui sont reflétés dans notre signature d’entreprise, à savoir Dunton Rainville – Avocats et notaires. Mes Leblanc et Charland possèdent plus de 30 ans d’expérience dans leurs secteurs de pratique respectifs. Ils contribueront à enrichir nos services juridiques et de notariat auprès de nos clients» - Yanick Tanguay, vice-président du Conseil de direction du cabinet.

À propos de Dunton Rainville

Dunton Rainville est un cabinet regroupant près de 260 personnes, dont plus d’une centaine d’avocats, de notaires et de conseillers en relations de travail, réparties entre les bureaux de Montréal, Joliette, Laval, Agglomération de Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et Sherbrooke.


Le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques et figure parmi les 10 cabinets d’avocats québécois les mieux cotés, selon le sondage Top 10 Quebec Regional Firms du magazine Canadian Lawyer.

Comentários


bottom of page