top of page

Daigneault Avocats compte un nouvel associé


Thibaud Daoust avocat
Me Thibaud Daoust - Crédit photo Daigneault Avocats

Par Le Droit en Bref | 17 août 2022 -


Membre de l’équipe de Daigneault Avocats depuis 2018, Me Thibaud Daoust a récemment été nommé associé du cabinet. Son implication dans l’entreprise renforce l’équipe et confirme son engagement et son implication dans le développement de Daigneault Avocats.


Me Daoust a été admis au Barreau du Québec en 2018 et a commencé sa carrière en droit du travail et en droit administratif, avant de se joindre à l’équipe de Daigneault Avocats.


Il oriente principalement sa pratique dans les secteurs commercial et industriel ainsi qu’auprès d’institutions publiques. Il représente ses clients devant les tribunaux judiciaires et administratifs tout en intervenant dans la prévention de litiges en matière d’environnement.


Ses connaissances des domaines légaux et scientifiques lui permettent d’aborder tant les aspects juridiques que techniques des dossiers qu’il mène.


Une implication marquée sur la scène environnementale

Me Daoust a également développé une solide expertise en droit de l'environnement. Il est notamment impliqué dans des dossiers concernant les sols contaminés, les matières résiduelles, les milieux hydriques et humides, les espèces protégées, les nuisances, l’assainissement de l’atmosphère, les carrières et sablières, la protection du territoire agricole et les matières dangereuses.


Il participe à de nombreux comités au sein d'organismes représentant l'industrie manufacturière et l'industrie de l'environnement et ce, en plus de donner des formations en droit de l'environnement. Il est notamment chargé de cours au Centre universitaire de formation en environnement de l'Université de Sherbrooke.


Plus de détails sur le site Web de Daigneault Avocats.

Commentaires


bottom of page