top of page

Cain Lamarre renforce son expertise en propriété intellectuelle avec l’arrivée d'une nouvelle avocate


Julie Larouche Avocate
Me Julie Larouche Avocate - Crédit photo Cain Lamarre

Cain Lamarre poursuit sa lancée en matière de croissance stratégique en accueillant Me Julie Larouche, une avocate d’expérience reconnue pour son expertise en propriété intellectuelle, droit du divertissement, droit de la consommation, ainsi qu’en droit de la publicité et du marketing.


Forte de plus de 25 ans de pratique, Me Larouche est également spécialisée en matière de Charte de la langue française et de réglementation sur les permis d’alcool au Québec. Son approche pragmatique et stratégique, alliée à une fine compréhension des réalités d’affaires, en fait une alliée de choix pour les entreprises d’ici et d’ailleurs. Elle accompagne une clientèle variée, active autant au Québec, qu’à l’échelle nationale et internationale.




Avocate membre du Barreau du Québec depuis 1999 et agente de marques, Me Larouche se distingue par sa capacité à protéger les actifs intangibles de ses clients tout en leur proposant des solutions juridiques concrètes, adaptées et créatives. Son expérience en entreprise lui permet d’offrir un accompagnement ciblé aux organisations en quête de conseils juridiques efficaces.


Son excellence a d’ailleurs été soulignée par ses pairs, notamment par les classements de Best Lawyers in Canada et du World Trademark Review en 2025.


«L'arrivée de Me Julie Larouche et de son équipe représente un bel enrichissement pour notre cabinet. En plus de consolider notre expertise en propriété intellectuelle, elle nous permet d'ajouter à notre offre de services le droit du divertissement, de la publicité et du marketing. Nous sommes ravis de les accueillir parmi nous», affirme Me Yvan Bujold, président de Cain Lamarre.

Une équipe complémentaire de professionnelles chevronnées

Me Julie Larouche arrive chez Cain Lamarre entourée d’une équipe qui vient bonifier l’offre du cabinet en propriété intellectuelle, en droit du divertissement et en droit de la consommation.


Me Clara Martel, membre du Barreau depuis 2017, est une avocate chevronnée en droit du divertissement, propriété intellectuelle, publicité, marketing et permis d’alcool. Privilégiant une approche axée sur la résolution, elle conseille artistes, agences et entreprises dans la rédaction et la négociation de contrats, la gestion des droits et la conformité des campagnes.


Me Gabrielle Ghaly (Barreau 2023) concentre sa pratique sur les marques de commerce, la consommation et le marketing. Elle accompagne ses clients dans l’enregistrement, la surveillance et la protection de leurs marques, tant au Québec qu’à l’international.


Me Étienne Nadeau (Barreau 2022) est spécialisé en propriété intellectuelle, particulièrement en marques de commerce et en droit du divertissement. Il conseille les clients sur la protection et la valorisation de leurs actifs créatifs.


Me Geneviève Barsalou (Barreau 2003), quant à elle, est une référence en droit d’auteur et droit du divertissement, avec une expertise pointue en musique. Elle soutient artistes, entreprises et organismes des marchés québécois, nord-américain et français dans leurs enjeux contractuels et stratégiques liés aux arts de la scène, à la télévision et à l’édition.


À propos de Cain Lamarre

Fondé en 1877, Cain Lamarre est le troisième plus grand cabinet juridique au Québec. Comptant plus de 550 membres et 15 bureaux à travers la province, il offre une expertise complète et adaptée aux réalités régionales dans tous les grands domaines du droit.

bottom of page