top of page

Un étudiant en droit remporte un prix d’excellence en droit pénal


Simon Mayrand
Simon Mayrand - Crédit photo Linkedin

Par Le Droit en Bref | 21 juillet 2022 -


Cette année, le Prix d'excellence en droit pénal François Doyon a été décerné à Simon Mayrand qui travaille pour le cabinet Norton Rose Fulbright à titre d’étudiant en droit.

Diplômé en droit de l’Université de Montréal, il s’apprête à faire son stage dès 2024, toujours chez Norton Rose Fulbright.

«Cette distinction est un grand honneur qui vient conclure un magnifique baccalauréat de trois ans qui m'a permis de m'investir pleinement dans le monde du droit. J'espère que les trois prochaines années de ma vie seront aussi stimulantes et intéressantes que les trois dernières.» a commenté Simon Mayrand sur Linkedin.

Un étudiant plein d’avenir

Durant son parcours scolaire, Simon Mayrand s’est constamment impliqué: il a entre autres rédigé des capsules juridiques, travaillé sur des dossiers d'actions collectives et a remporté le concours de plaidoirie Blakes sur les crimes économiques.


De plus, il s'est vu remettre la bourse d'excellence de Borden Ladner Gervais lors de sa première année d’étude.


À la vue de son parcours, il n’est pas surprenant qu’il ait à nouveau été reconnu par l'un des prix d’excellence remis par la Faculté de Droit de l’Université de Montréal.


Le Droit en Bref salue les efforts de cet étudiant; ceux-ci sont annonciateurs d’une brillante carrière!

À propos des prix d’excellence

Les prix d’excellence sont décernés par la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Au total c’est quelque 40 prix qui sont, chaque année, attribués aux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats dans certains cours. Il sont remis lors de la Collation des grades qui se tient annuellement en juin.

1 commentaire


Invité
21 juil. 2022

Félicitations!

J'aime
bottom of page