Information et description
L'action collective en lien avec la fuite de renseignements personnels de Desjardins en 2019 a fait l’objet d’une entente de règlement hors cour entre Desjardins et les demandeurs représentés par les cabinets d’avocats Siskinds Desmeules et Kugler Kandestin.
L’entente prévoit le paiement d’un montant total de plus de 200 millions de dollars sous forme de paiements individuels aux quelque 9,7 millions de membres des caisses Desjardins qui auraient été touchées par le vol de données.
Le protocole de diffusion, de réclamation et de distribution est en cours depuis le 15 juillet 2022.
Groupe 1 : Vous pourriez réclamer jusqu’à un maximum de 90 $, si vous démontrez que cet épisode a exigé de votre temps pour faire des démarches. Quelques exemples : si vous avez contacté Desjardins pour vous renseigner, si vous avez lu les informations sur le site Internet de l’institution financière, si vous vous êtes inscrit au service de surveillance d’Equifax, etc.
Groupe 2 : Si vous avez subi un vol d’identité après le 1er janvier 2017, vous pourriez réclamer jusqu’à 1 000 $. Vous pourriez être considéré être victime d'un vol d'identité si on a utilisé ou modifié vos renseignements personnels à votre insu pour se faire passer pour vous afin de commettre une fraude (ex.ouvrir un compte, prendre le contrôle d’un compte préexistant, demander une carte de crédit, une carte prépayée ou un financement tel un prêt ou une marge de crédit, effectuer une transaction financière tel un virement Interac, un achat ou une avance de fonds, souscrire à une assurance, fournir une garantie ou un endossement, etc.).
Tous les détails concernant les dépôts des réclamations ainsi que le formulaire de réclamation sont disponibles en cliquant ici.