Par TVA Nouvelles | 21 avril 2022 -
En vertu d’une loi de protection des passagers en vigueur depuis 2019, les voyageurs qui restent coincés dans un aéroport pourraient avoir droit à un dédommagement de 500 à 1000$.
Le dédommagement est calculé en fonction de la taille de l’entreprise et les passagers touchés ont un an pour réclamer le montant auquel ils sont admissibles. Le transporteur a aussi l’obligation de fournir des repas et des chambres d’hôtel pendant la situation s’il est responsable du délai.
«L’autre chose qu’il faut savoir, c’est qu’après neuf heures de délai que le transporteur aérien ne vous a pas amené à destination, il est obligé de vous envoyer sur un vol d’une autre compagnie et de payer pour ce vol-là s’il y en a de disponible», mentionne Andrew D’Amours, cofondateur de Flytrippers.
De plus, en vertu de la loi, la compagnie aérienne est également tenue de communiquer avec les passagers affectés.
Évidemment, les voyageurs peuvent aussi se prémunir d’une assurance délai de vol qui offre des dédommagements dans le cas d'un délai de quatre heures et plus.
Комментарии