top of page

Une étudiante en droit reçoit les honneurs du juge en chef de la Cour suprême du Canada


Nawal Sassi - Crédit photo Likedin

Par Le Droit en Bref | 1er avril 2022 -


Nawal Sassi, étudiante en droit, s’est méritée le Prix du juge en chef Richard Wagner de la Cour suprême du Canada (Bureau du registraire) pour la Faculté de droit de l'Université de Montréal.


Ce prix lui a été remis parce qu’elle a fait preuve d’un leadership et d’un engagement exemplaire envers la mission de l'Étudiant.es Pro Bono du Canada - section Université de Montréal.


«L’exercice du droit au Canada est un privilège. C'est également un service public qui s’accompagne d’une responsabilité sociale, soit d’assurer l’accès à la justice, notamment en offrant des services pro bono aux personnes marginalisées qui se heurtent à des obstacles à cet égard. Cela est essentiel pour assurer la confiance du public.» affirme l’honorable juge Wagner.

Nawal a eu le privilège de s’impliquer au sein d'ATLAS, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Côte-des-Neiges. La pédiatrie sociale est une approche qui a été développée par le Dr Julien qui combine à la fois le droit, le travail social et la médecine.

Comments


bottom of page