top of page

Un étudiant en droit gagne son élection et est nommé sur le CA du CRHA


Benjamin P. Gauthier
Benjamin P. Gauthier, étudiant en droit

Par Le Droit en Bref | 21 avril 2022 -


Étudiant en droit à l’Université du Québec à Montréal, Benjamin P. Gauthier vient d'être élu sur le conseil d’administration de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA).


Après près de deux mois et demi de campagne, le dépouillement du scrutin a eu lieu de façon virtuelle jeudi dernier le 14 avril. À seulement 26 ans, Benjamin devient l’un des 15 prochains administrateurs du conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.


«Il faut montrer que l’avenir passe par plus de jeunes assis autour des tables décisionnelles, que ce soit au niveau des conseils d’administration des ordres professionnels, des sociétés d’État, voire même des sociétés cotées en bourse. Les décisions prises aujourd’hui sont celles qui auront un impact sur nos vies demain. Les jeunes doivent être présents!» mentionne Benjamin.

Il souhaite pouvoir parler et agir davantage sur les sujets de l’heure, notamment, l’environnement, les changements technologiques, et l’équité, la diversité et l’inclusion. Finalement, il espère rapprocher et impliquer davantage les jeunes au sein de l’Ordre.


«Je ne peux que me réjouir du dénouement de cette élection. Évidemment, l’expérience a été super agréable, mais de savoir que les membres de l’Ordre placent leur confiance en moi, ça me fait chaud au cœur!» ajoute-t-il.

Benjamin P. Gauthier est originaire de Trois-Rivières. Il étudie en droit à l’UQAM depuis août 2020. Il fait ses études à presque temps plein de soir et de fin de semaine puisque le jour il travaille en relations de travail pour une grande compagnie aérienne québécoise. Benjamin s’implique également dans différentes organisations, notamment sur les conseils d’administration de Force Jeunesse et de la Fondation CRHA, et comme jeune ambassadeur de la Fondation RÉA.

Σχόλια


bottom of page