Par Informe Affaires | 31 mars 2022 -
Huit avocats ont quitté le bureau de Cain Lamarre dans le but de fonder un cabinet spécialisé en droit du travail.
Le nouveau cabinet, Tremblay Parent Avocats et Avocates, souhaite se concentrer exclusivement sur le droit du travail pour les employeurs.
«Nous sommes tous habitués à travailler ensemble. Nous œuvrons beaucoup en équipe afin que nos clients puissent toujours compter sur quelqu’un qu’ils connaissent lorsqu’ils ont besoin de parler de leur dossier, même si nous sommes occupés ailleurs. Nous sommes proches les uns des autres», indique Me Marie-Claude Néron, avocate chez Tremblay Parent.
Me Pierre Parent et Me Raphaël Tremblay figurent au titre d’associés, mais le projet regroupe 11 travailleurs dont trois adjointes administratives. Selon les deux fondateurs, leur départ de chez Cain Lamarre ne se veut nullement un désaveu de cette entreprise.
«Tu ne peux pas passer 23 ans dans une organisation et quitter en disant qu’elle n’est pas bonne. Nous souhaitions simplement créer notre propre cabinet, un véhicule totalement différent. Nous voulions développer notre propre structure à notre image. […] Nous passons d’une structure de 250 avocats à une toute nouvelle qui en compte huit. Nous œuvrions dans un créneau spécialisé dans une grande structure généraliste et nous sommes maintenant dans une petite structure, mais spécialisée dans un seul secteur d’activité.», explique Me Pierre Parent, qui était associé chez Cain Lamarre avant de quitter.
Plusieurs clients des huit avocats les ont d’ailleurs suivis dans leur nouvelle étude légale.
« Les gens nous disent que ce n’est pas tant le bureau qu’ils recherchent, mais le professionnel. Il y a des entreprises avec qui nous faisons affaire depuis des dizaines d’années. C’est une fierté aussi de constater que nous avons réussi à construire des partenariats aussi solides avec nos clients.», affirme Me Marie-Claude Néron.
Comments