top of page

Réélection de Me Catherine Claveau à la tête du Barreau du Québec


Catherine Claveau
Me Catherine Claveau, bâtonnière du Québec - Crédit photo Le Barreau du Québec

Par Le Droit en Bref | 29 mars 2023 -


Réélue par acclamation, la bâtonnière du Québec, Me Catherine Claveau, demeure à son poste pour un second mandat de deux ans tel que l'autorise la Loi sur le Barreau.


La cérémonie de la passation des pouvoirs aura lieu le 19 juin prochain, lors de la Journée du Barreau du Québec au Centre Sheraton Montréal.


«Je suis enthousiaste et honorée d'être à la tête du Barreau du Québec pour un second mandat. Je tiens à assurer l'ensemble de mes collègues que j'entends poursuivre avec rigueur et détermination la promotion de la mission première de notre Ordre, soit la protection du public, ainsi que notre contribution à une justice accessible et de qualité pour tous et à la défense de la primauté du droit», a déclaré Catherine Claveau.

Me Marcel-Olivier Nadeau a également été réélu par acclamation en tant qu'administrateur pour les sections d'Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord, Saguenay-Lac-Saint-Jean.


D'autre part, neuf candidats demeurent en lice afin de combler des postes d'administrateur pour la section de Montréal, la section de Québec et pour les sections de Laurentides-Lanaudière, de Laval et de l'Outaouais.


Pour ces candidats, le scrutin s'effectuera par vote électronique entre le 2 et le 12 mai 2023 et les résultats seront communiqués dans les meilleurs délais sur le site du Barreau.



À propos du Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est l'ordre professionnel qui encadre la pratique de plus de 29 500 avocats de tous les domaines de droit au Québec. Il a pour mission d'assurer la protection du public, de contribuer à une justice accessible de qualité et de défendre la primauté du droit.

Comments


bottom of page