top of page

Une nouvelle associée spécialisée en droit des assurances chez Robinson Sheppard Shapiro


Alice Bourgault-Roy avocate
Me Alice Bourgault-Roy - Crédit photo Robinson Sheppard Shapiro

Par Le Droit en Bref | 15 mars 2023 -


Attaché au bureau de Montréal de Robinson Sheppard Shapiro, Me Alice Bourgault-Roy a été nommée à titre d’associée du cabinet.


Ayant rejoint l’équipe en droit des assurances en 2019, Me Bourgault-Roy consacre principalement sa pratique à la défense des professionnels ainsi qu’à des dossiers de responsabilité civile.


Elle représente des entrepreneurs, vendeurs, fabricants, propriétaires, municipalités, compagnies ou particuliers dans des dossiers touchant des domaines aussi variés que les vices de construction ou de fabrication, le préjudice corporel et le droit municipal.


Parallèlement, elle a aussi développé une pratique dans le domaine de l’assurance de personnes, notamment en matière d’assurance vie, invalidité et voyage.


«Devenir associé est un tournant dans la carrière d’un avocat. Aujourd’hui, c’est notre façon de traduire notre grande confiance dans la capacité d’Alice à poursuivre la mission d’excellence de notre cabinet tout en incarnant les valeurs qui nous sont chères» Andrew Penhale, chef de la direction de RSS.

Me Bourgault-Roy a débuté sa carrière dans le département de litige d’un cabinet d’envergure régionale où elle pilotait des dossiers touchant un large éventail de domaines du droit, principalement le droit professionnel et immobilier. Elle s’est ensuite jointe au contentieux d’un organisme régulateur dans le domaine de la construction où elle a agi à titre de greffière d’un comité de discipline, poursuivante pénale et conseillère juridique auprès d’entrepreneurs en mécanique du bâtiment.


Comments


bottom of page