top of page

Nomination de 4 associés chez Stein Monast


lorence Goulet, Gilles-Étienne Lemieux, Frédérique Lessard et Hugues Ryan  avocats
Mes Florence Goulet, Gilles-Étienne Lemieux, Frédérique Lessard et Hugues Ryan - Crédit photo Stein Monast

Par Le Droit en Bref | 18 janvier 2023 -


Quatre jeunes avocats viennent d’obtenir leur titre d’associé chez Stein Monast. Le cabinet débute ainsi l’année en force avec la nomination de Mes Florence Goulet, Gilles-Étienne Lemieux, Frédérique Lessard et Hugues Ryan.


Me Florence Goulet œuvre principalement dans les domaines se rapportant au droit fiscal, soit les domaines du droit des sociétés, du droit des affaires et du droit des fiducies.


Avant de se joindre au cabinet, Me Goulet a acquis des connaissances en matière de conformité fiscale ainsi qu’en réorganisation d’entreprises. Au cours des dernières années, elle a notamment collaboré avec divers intervenants afin de réaliser des transactions d’acquisition, de vente, de liquidation et de fusion d’entreprises, de relève et de transfert d’entreprises ainsi que pour la protection d’actifs.


Son expertise en fiscalité lui permet d’identifier les enjeux inhérents aux réorganisations corporatives et de mettre tout en œuvre pour les concrétiser.

Me Gilles-Étienne Lemieux travaille dans les domaines du litige civil et commercial, en droit de la construction et en droit des assurances.


Il est impliqué dans plusieurs dossiers de responsabilité professionnelle, notamment d’architectes et d’ingénieurs et est appelé, dans le cadre de sa pratique, à assister et à conseiller les clients en prévention des litiges ou encore à défendre leurs intérêts devant les instances judiciaires.


Me Frédérique Lessard pratique principalement dans les secteurs de litige civil et commercial et droit des assurances. Elle consacre également une partie importante de ses activités à des dossiers de responsabilité civile et professionnelle, notamment en droit de la santé.


Dans le cadre de sa pratique, elle est appelée notamment à assister et à conseiller les clients sur une base régulière ou encore à défendre leurs intérêts devant les instances judiciaires et administratives.


Me Hugues Ryan travaille dans les domaines du droit corporatif et commercial et du financement.


Il s’est joint au cabinet à titre d’avocat après y avoir complété son stage. Il œuvre notamment dans le cadre de démarrage, de fusion, de ventes et d’acquisitions d’entreprises, de réorganisations corporatives et de financement privé. Il est ainsi appelé à rédiger et négocier divers contrats commerciaux.


À propos de Stein Monast

Bénéficiant d’un réseau dans le monde juridique et des affaires, l’équipe de Stein Monast est composée de plus de 60 avocats et notaires qui œuvrent tant sur la scène locale, nationale qu’internationale.


Les détails à propos des services de l’entreprise sont disponibles sur le site Web de Stein Monast.

Commenti


bottom of page