top of page

Mathieu Piché-Messier est nommé Avocat émérite du Barreau du Québec


Mathieu Piché-Messier avocat
Me Mathieu Piché-Messier

Par Le Droit en Bref | 6 octobre 2022 -


Me Mathieu Piché-Messier, chef national des affaires du groupe de Litige commercial de BLG, figure parmi les récipiendaires de la prestigieuse distinction «Avocat émérite» du Barreau du Québec pour 2022.


En poste au bureau de Montréal de Borden Ladner Gervais, Me Piché-Messier axe sa pratique sur les litiges complexes. Il possède une vaste expérience en droit civil et en droit commercial de même qu’en arbitrage international, particulièrement pour ce qui touche la fraude et la piraterie commerciale, le vol d’identité, les litiges relatifs à la haute technologie, la protection de la vie privée et la cybersécurité, le droit de la diffamation, le droit de l’aviation, le droit de la concurrence, l’espionnage industriel, les différends entre actionnaires, la concurrence déloyale et l’application des droits de propriété intellectuelle.


«Mathieu est un avocat et un leader exceptionnel. Personne ne mérite davantage cette marque de reconnaissance que lui», a affirmé David Di Paolo, chef de groupe de pratique.

Me Piché-Messier recevra son titre lors d’une soirée spéciale qui aura lieu le 15 novembre prochain. Les recettes de cet événement seront remises au Programme d’aide aux membres du Barreau du Québec (PAMBA), service d’aide et de consultation offert aux membres du Barreau du Québec aux prises avec des problèmes d’alcoolisme, de dépendance, d’épuisement, de stress ou d’autres troubles de santé mentale.


À propos du titre «Avocat Émérite»

Chaque année, ce titre est décerné à des juristes qui se distinguent par leur carrière remarquable ainsi que leur contribution à leur profession et à la collectivité. Les récipiendaires peuvent ajouter « Ad. E. », l’abréviation de l’expression latine Advocatus Emeritus, après leur nom.


Commentaires


bottom of page