Par Le Droit en Bref | 28 mars 2023 -
Dunton Rainville vient de faire l'octroi d'un don majeur de 110 000 $ à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Ce don vient sceller une entente de cinq ans et la création du Fonds Dunton Rainville.
L’entente a été établie entre la Fondation de l’Université de Sherbrooke, Dunton Rainville et l’Université de Sherbrooke, au nom de la Faculté de droit. Elle prévoit la création et la pérennisation du fonds de dotation Dunton Rainville. Ce fonds permettra, aux étudiants qui ont un parcours académique exceptionnel, d'obtenir une bourse pour leur faciliter l’accès aux études supérieures.
Dunton Rainville s’engage à effectuer un don de 110 000 $, à raison de 20 000 $ par année. Une fois que la valeur du fonds de dotation aura atteint 110 000 $, les revenus générés permettront de pérenniser l’offre de bourses.
«Chez Dunton Rainville, tous les diplômés de l’Université de Sherbrooke sont très attachés à leur alma mater, notamment pour la qualité de son enseignement, son dynamisme et les liens étroits qu’ils ont créés avec leurs collègues. Tous saluent son approche pédagogique, qui est en parfaite adéquation avec la réalité du marché du travail, et l’efficacité du programme COOP.», précise Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction de Dunton Rainville et diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke.
«Nous nous réjouissons de cet important investissement de Dunton Rainville et nous leur en sommes très reconnaissants. Ce geste philanthropique témoigne de l’engagement indéfectible de ce cabinet à soutenir notre institution et la communauté juridique. Nous sommes heureux de saluer cette initiative qui facilitera l’accès aux études supérieures de plusieurs étudiantes et étudiants.» mentionne le professeur Louis Marquis, doyen de la Faculté de droit.
En marge du Fonds de dotation, Dunton Rainville s’est aussi engagé par le biais d’un fonds général à effectuer un don supplémentaire de 10 000 $ afin de pouvoir remettre dès l’automne 2022, sept bourses d’études supérieures de 1 500 $, dont quatre dans le programme de Droit et politique appliqués de l’État et trois dans le programme de Droit des affaires et risques de l’entreprise. La Faculté de droit s’engage pour sa part à procéder à un appariement de 500 $ afin de combler la septième bourse.
Fait important, ce don de 110 000 $ constitue la somme des contributions du cabinet et des associés diplômés de l’Université de Sherbrooke qui ont accepté d’appuyer ce projet initié par Me Sébastien Lebel-Grenier, alors doyen de la Faculté de droit.
Comments