top of page

Le droit de la santé parmi les domaines les plus prisés chez les étudiants en droit


Maya Ghosh, Justine Bissonnette-Lépine, Élyse Marmen, Noémie Morin, Catherine LaRose et Audrey Labrecque
De gauche à droite : Maya Ghosh, Justine Bissonnette-Lépine, Élyse Marmen, Noémie Morin, Catherine LaRose et Audrey Labrecque - Crédit photo Comité du droit de la santé de l’Université Laval

Par Le Droit en Bref | 29 novembre 2022 -


Le Comité du droit de la santé de l’Université Laval observe, chez les jeunes juristes, un intérêt grandissant pour le domaine du droit de la santé et ce, tout particulièrement à l’Université Laval.

La première de leur événement «Un cocktail à votre santé !», a fait fureur auprès des étudiants en droit. La centaine de billets disponibles s’est envolée en seulement 46 minutes, à la grande surprise de ​​Justine B. Lépine, vice-présidente aux communications du Comité du droit de la santé de l’Université Laval.

De plus, malgré l’émission de billets additionnels, plusieurs étudiants ont dû être placés sur une liste d’attente.

« Après avoir vendu la totalité des billets en 46 minutes, nous avons discuté ensemble et avons décidé d’augmenter le nombre d’inscriptions. Malgré tout, il restait une vingtaine d’étudiants sur notre liste d’attente. Nous étions très heureuses de voir autant d’intérêt pour notre soirée. » a souligné Justine B. Lépine.

Étant donné le nombre infime de cours de droit dédiés à la santé à travers les universités du Québec, les projets réalisés par le Comité du droit de la santé de l’Université Laval permettent aux étudiants d’en apprendre davantage et de générer de l’intérêt pour ce domaine du droit.

​​

À propos du Comité du Droit de la santé de l’Université Laval

Le Comité du droit de la santé de l’Université Laval a pour objectif de faire découvrir la pratique en droit de la santé chez les étudiants de la Faculté de droit de l’Université Laval. Cet objectif se réalise en mettant à leur disposition diverses ressources pédagogiques, des podcasts ainsi qu’en organisant divers événements enrichissants.


Kommentare


bottom of page