top of page

Cinq étudiants s'illustrent dans un concours national en droit de l'immigration


De gauche à droite : Nattacha Niyukuri, Djeinabou Barry, Karo Dupuis, Nourimane El Ouahdani et Maria Garcia Camino - Crédit photo Linkedin

Par Le Droit en Bref - 15 mars 2022 -


Les étudiants de l'Université de Sherbrooke ont brillé lors de l’édition 2022 du Concours de plaidoirie en droit de l’immigration (CPDI).

Ce concours, qui s'est déroulé en format virtuel, est le tout premier au pays à porter sur le droit de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté au Canada.


Nattacha Niyukuri, Djeinabou Barry, Karo Dupuis, Nourimane El Ouahdani et Maria Garcia Camino ont remporté le prix des 2e meilleurs mémoires, alors que les deux plaideuses Djeinabou Barry et Nattacha Niyukuri ont accédé à la demi-finale du concours.


Ce concours se veut une occasion unique de débattre des problèmes actuels en matière de droit de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté. Il s'agit de la deuxième édition de ce concours, la première s'étant déroulée en 2021 par vidéoconférence en raison de la pandémie de la COVID-19.


Celui-ci offre aux étudiants, l’opportunité de parfaire leurs talents d’orateur dans un contexte virtuel, une aptitude qui sera certainement utile à la prochaine génération d’avocats.


댓글


bottom of page