top of page

2e édition des Enjeux du droit: un franc succès


Enjeux du Droit
Crédit photo : Université Laval


Par Le Droit en Bref | 31 mars 2022 -


La 2e édition des Enjeux du droit qui s'est déroulée au début du mois a permis à une quarantaine d’étudiants du baccalauréat en droit de l’Université Laval et quelques dizaines d’autres facultés de droit de démontrer leurs connaissances afin de résoudre une problématique juridique.


Les étudiants devaient travailler en équipe et présenter leur solution devant différents jurys composés de professeurs, de juristes d'expérience et même de juges qui siègent actuellement dans diverses cours.


À titre de nouveauté lors de cette 2e édition, l’événement était précédé d’une activité spéciale, le «cas professionnel», qui permettait aux avocats de différents cabinets de débattre d’un problème de société en présence des étudiants.


Parmi les firmes qui se sont impliqués, mentionnons:

Cette compétition a été organisée par Mathieu Brisson, étudiant au baccalauréat en droit, président et fondateur d’un OBNL créé expressément pour ce projet, en collaboration avec des partenaires incluant la Faculté de droit, l’AED et plusieurs cabinets d’avocats.


La doyenne de la Faculté de droit, Anne-Marie Laflamme, est heureuse que cet événement ait pu enfin avoir eu lieu, après avoir été remis à 2 reprises en riions de la pandémie.

«La Faculté de droit se réjouit du grand succès de cette activité, qui a permis aux étudiants de travailler à la résolution de problèmes concrets, tout en réunissant plusieurs partenaires de la communauté juridique. Cela s’inscrit parfaitement dans les objectifs de notre plan d’action visant à renforcer la formation par l’expérience.» mentionne Anne-Marie Laflamme.

Comments


bottom of page